Suspension pour période de réserve électorale et prolongation de la concertation sur le 4e réexamen périodique des réacteurs de 1300MWe
En raison de la tenue d’élections législatives anticipées, les 30 juin et 7 juillet, induisant une période de réserve électorale, le Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) a pris la décision de suspendre les prochains rendez-vous publics et en conséquence de prolonger la concertation.
Ainsi, le dernier atelier thématique organisé par la CLI de Saint-Alban (initialement prévu le 19 juin) est reporté au 11 septembre et le webinaire sur les premiers enseignements de la concertation (initialement prévu le 24 juin) se tiendra le 30 septembre (plus d’information ici).
Le débat se poursuit sur la plateforme concertation.suretenucleaire.fr. Vous pourrez continuer à déposer un avis ou une question sur les dispositions proposées par EDF pour la poursuite de fonctionnement des réacteurs de 1300 MWe de 40 à 50 ans, et suivre les réponses aux questions formulées.
L’équipe du Comité opérationnel du HCTISN