EDF : Enseignements tirés de la concertation sur le 4e réexamen périodique des réacteurs nucléaires de 900 MWe

user.username EDF, le 14 décembre 2020 0 commentaire

La concertation sur l’amélioration de la sûreté des 32 réacteurs nucléaires français de 900 MWe, dans le cadre de la phase générique de leur 4e réexamen périodique, s’est tenue du 6 septembre 2018 au 31 mars 2019.

Le document sur lequel le public a été invité à se prononcer est la Note de Réponse aux Objectifs (NRO), qui est un document officiel envoyé par EDF à l’ASN dans le cadre de l’instruction d’un réexamen périodique. EDF y présente notamment les dispositions qu’elle entend mettre en œuvre pour répondre aux objectifs du 4e réexamen périodique des réacteurs nucléaires de 900 MWe.

À l’issue de la concertation, EDF s’est engagée à en tirer les enseignements et à les rendre publics, suivant ainsi l’une des recommandations du HCTISN du 19 septembre 2019. C’est l’objectif de ce document élaboré après analyse du bilan des garantes, de l’avis du HCTISN et du compte rendu des échanges avec le public.

  1. Dans une première partie, EDF précise les enseignements et le retour d’expérience qu’elle tire de cette démarche de concertation, et les suites qu’elle entend y donner.
  2. Dans une seconde partie, EDF souligne les questionnements et remarques du public, et précise sa position pour chaque thématique relevant de son champ de compétence.

Découvrir les enseignements tirés par EDF de la concertation sur le 4e réexamen périodique >